Lettre à mon chum.

par lolmaquerelle

J’ai pensé à notre future rencontre, ce serait quelque chose de le fonne sans être trop le fonne, j’ai pensé à notre rencontre on s’en attendrait pas. Tu te serais dit dans ta tête elle a l’air gentille même si on est sensé dire avoir l’air gentil vue que c’est l’air qui a l’air gentil, t’es pas obligé de te parler dans ta tête avec ton guide pratique de la grammaire revisitée c’est correct aussi là inquiète toi pas. Après ça on se serait rencontrés, ce serait faite t’sais bon. Une chose de réglée. Ce que j’essaie de dire c’est que les deux on veut la même chose ce soir-là faque t’sais ça les choses vont aller vite à partir de là. Good. Enfin.

Je m’excuse, je sais pas encore ton nom, mais il faut que tu saches que tout ce que je veux, c’est pas vraiment toi. Moi, tout ce que je veux c’est d’arrêter d’avoir toujours à parler, je suis tannée d’avoir toujours à parler, je voudrais que quelqu’un prenne le relais tu comprends, je suis tellement tannée d’avoir à répéter les mêmes côlisses d’affaires à tout le monde qui me pose toujours les mêmes côlisses de question t’sais, ok? Deal. Une fille célibataire c’est très laid, ça paraît mal sur un C.V. de relations interpersonnelles. Je m’en foutrais si c’était juste mal paraître dans mes relations gars-filles de mon âge ça serait une chose, mais ça paraît très mal surtout sur mon C.V. de fille en général mettons la «folle-célibataire», la «pas-toute-là», la «monstrueuse qui baise tout le temps avec n’importe qui» ou ben «la frigide» là selon comment s’oriente le jugement. Je voudrais aussi non seulement quelqu’un qui parle à ma place, mais je voudrais aussi quelqu’un qui prenne mes rendez-vous de fin de semaine, je voudrais aussi quelqu’un qui soit toujours là que j’aie plus jamais à me faire demander Où j’étais Avec qui j’étais Combien de temps j’étais avec qui où j’étais avec qui Comment ça j’étais là avec elle ou lui peu importe c’est pas le genre l’important c’est les questions, j’aimerais ça que ce soit une évidence qu’il y avait quelqu’un avec moi pis que ce soit toi. Le Toi en tant que tel on s’en fout, t’es un peu un objet. J’aimerais ça être avec toi là prends-le pas personnel, commence pas!

JE VEUX UN PRÉTEXTE POUR ÉCOUTER DES FILMS EN BOBETTES LE VENDREDI SOIR.

Je voudrais que le monde ferme sa gueule, qu’il puisse au moins se dire que y’en a un qui me comprend et qui s’associe à moi t’sais faque je dois pas être si dure à vivre. C’est ça, que je veux, mon futur amour. C’est trop pas de passer du temps avec toi en tant que tel pis d’apprendre à connaître tes cousins que je m’en criss un peu d’eux t’sais des cousins à part les miens je vois pas l’intérêt des autres cousins sua terre tout ce qu’on fait avec des cousins à notre âge, c’est se rappeler qu’il faudrait les voir plus souvent ou dans d’autres cas se dire qu’estik qu’on est différents, qu’on a pris des chemins opposés, c’est ça qu’on fait avec des cousins, tes parents je m’en fous de les rencontrer c’est la suite logique des choses ET
je me dis surtout queeeee….. Écoute bien ça la bonne nouvelle!!! ….

Si on déménage ensemble ça va juste être telllllllement niiiceeeeee de pouvoir dire au monde que T’AS eu une grosse journée faque ON va prendre ça relax ALLELUIA parler au IL ouiii s’il-vous-plaît je suis tellement tannée de parler au JE.

Mes sentiments mes émotions qu’est-ce que j’en pense, jamais pouvoir me retourner vers quelqu’un qui est pas d’accord. Non estique y’a toujours juste moi pis faut que je dise ce que je pense pis qu’après ça j’assume je peux pas dire ah non je pense pas avoir dit ça, te faire un clin d’œil pis que t’acquiesces que j’ai pas dit ça. T’sais c’est drôle aller à des soirées avec mes amis en couple, sauf que quand je dis non merci ils disent come onnnnn on s’en fout que tu sois toute seule ben oui on s’en fout sauf qu’après je me couche sur mon petit lit improvisé pendant que vous allez vous spooner au chaud ouash c’est fatigant garder ses bas dans un sleeping bag parce qui fait frette dans votre salon la nuit pis me lever le lendemain avec mon mascara coulé dans votre odeur de samedi matin. Revenir en taxi à deux c’est nice on partage les coûts et aussi on peut se dire ouin belle soirée ouin ouin belle soirée ou ben Ayoye hen Julien y’est pas toute là ces temps-ci as-tu entendu comment il parle à Dave et que là tu dises à ton tour Bien oui n’est-ce pas je n’en revenais pas! T’sais sûrement que tu parleras pas comment ça, mais t’es quand même neutre là dans ma tête pour le moment, je te donnerai un accent ou des tics de langage plus tard.

Des fois dans les cafés où je vais les filles à côté de moi parlent tour à tour dans le dos de leurs chums, c’est comme un combat de c’est qui la fille qui a le pire chum elles rient toutes dans leur dos, se tappent dans la main pis retournent faire une faveur au gars pis par faveur je veux dire de sortir avec une fille qui sent bon tout le temps. YOOOO DONNE-MOI LÉÉÉÉ si tu le veux pas. Je m’en fous qui perde son poil dans la douche l’important c’est qu’il puisse répondre au téléphone pis dire que je suis pas là je suis où il le sait pas je reviens quand il le sait pas avec qui il le sait pas. J’ai envie que y’ait quelqu’un à côté de moi qui a mal au ventre faque je dois m’occuper de lui au lieu de me réveiller le matin et de me poser mille questions genre ai-je bien dormi suis-je encore fatiguée que vais-je faire aujourd’hui. Donne-moi des ordres, mon amour, force-moi à aller prendre une marche avec toi, fâche-toi parce que t’as faim pis que j’avais dit que je passerais à l’épicerie pis que je l’ai pas fait parce que je suis passée à la pharmacie te chercher des hossetiques de ROLAIDS pour ton mal de ventre. C’est tu pas une belle chicane ça quand tes tites crises tournent autour de ça.

Mon malheur c’est mon éducation. J’en veux pas de char, j’en veux pas de maison, je veux pas d’enfant, je pense pas à ça, je suis monstrueuse ça doit être pour ça, je suis anguleuse avec mes désirs de randonnées au Machu Picchu. Moi, ce que je veux, c’est partir en voyage avec Phil pis Marc pis que personne me demande c’est lequel mon chum pis que personne se dise que c’est bizarre pour une fille de partir vivre un mois dans une tente avec deux gars. Pour une fille. Pour une fille. J’aimerais ça être vieille avec Edwige sur la galerie pis qu’on se berce pis que personne sauf nous devine que c’est parce qu’on est les seules à se trouver drôles.

Lettre à mon chum

Crois-moi, mon amour, que j’aimerais ça que mon désir dans la vie se résume à toi.

Photo : Christian Quezada