Pas dire ces mots-là que tu veux entendre.
par lolmaquerelle
– Man Matt s’est fait une chix je panique un peu là.
– WHATS! Raconte. Comment ça s’est passé, comment tu l’as su?
– Ben hier un moment donné il répondait pu pentoute, faque là je me suis mise à paniquer pis j’y ai demandé si y’avait rencontré quelqu’un, mais je voulais pas vraiment le savoir, je disais ça plus en blague. Il m’a dit que oui pis que c’était pour ça qu’en fin de semaine il m’avait dit qu’il voulait pu qu’on couche ensemble. Je panique un peu, sérieux je comprends pas comment ça a pu arrivé. Moi too là je sais que j’ai couché avec quelqu’un d’autre, mais je me suis jamais dit que je l’aimais. Me semble en tout cas. Je me suis tu déjà dit que je l’aimais? Je sais que j’aurais pas été capable de l’aimer à long terme en tout cas. Je le sais maintenant que j’aurais pas été capable. J’aurais été en amour avec le fait que je me disais que c’était le destin, que Matt pis moi on était vraiment pas faits pour être ensemble parce que le destin c’était que je sois avec l’autre. Je sais pas trop. J’ai pas vraiment dormi cette nuit pis je travaille taleure, ça gosse. J’aurais envie de le voir et de lui demander pourquoi il aime quelqu’un d’autre t’sais carrément lui demander ce qu’elle fait que je faisais pas, lui demander comment c’est quand elle le suce. Si elle suce. Combien de fois ils font l’amour par fois qu’ils se voient et aussi si elle est capable d’inventer des recettes comme moi. Ouash pourquoi je pense à ça ça me donne mal au coeur. J’espère pour lui qu’elle est capable de suivre une recette. Je lui souhaite de tout coeur qu’elle soit capable de suivre une recette. Moi les recettes c’est pas mon fort. Je déroge toujours des recettes. J’pas ben là. Je veux pu jamais le revoir autant que j’aimerais ça qu’il revienne et qu’il se loge dans moi carrément dans moi pis qu’il parte pu jamais de dedans moi. J’pas ben man j’ai plein d’agressivité.
– OK mais il a rencontré quelqu’un ça veut pas dire qu’il déménage avec, il est peut-être juste respectueux et veut pas coucher avec vous deux en même temps? Il a dit quoi exactement?
– Il a dit oui et que c’était pour ça qu’il voulait pu qu’on couche ensemble, mais qu’il aimerait ça qu’on s’en reparle en face, pas par message texte.
– Enfin un bright. Il revient quand?
– Vendredi soir, supposé. Ouash je me sens sale peut-être que des fois on se parlait pis qu’était à côté elle a entendu ma voix être gentille ça m’écoeure.
– Tu lui as répondu quoi quand il t’a dit ça?
– J’ai dit que ça se pouvait que je sois pas là en fin de semaine faque il pouvait l’inviter à venir visiter l’appart si il voulait.
– Hahahaha toutes les mêmes. Lui dire que ça te faisait quelque chose, non?
– Ouash non qu’y crève. Avec elle. Heureux.
Mariés pis fiancés. Les deux en même temps.
J’y souhaite un babe man qui a sa face laide à elle.
– Tu sais c’est qui?
– Sûrement une fille de sa job. j’men criss.
– Oui clairement. Et il a rien répondu?
– Il a répondu Jinny…. J’ai dit Jeanne mon nom. Pis on s’est pas réécrit pis là ben je fais juste me dire qu’il est avec elle entrain de rire full fort de moi pis de nous pis de ridiculiser notre appart se dire qu’il est laid comme tout ce qu’on avait ensemble.
– Ben il travaille en ce moment faque il est pas entrain de faire ça.
– Quand on a commencé à sortir ensemble des fois on allait pas à nos cours faque peut-être qu’il va pas travailler àc’theure qu’il sort avec elle.
– Ok, mais ça sert à rien de te dire ça, vous allez vous voir en fin de semaine, tu vas rester à l’appart et lui avouer ta vulnérabilité.
– Sérieux je l’aime pu ce gars-là, il peut pas me faire ça. Je voulais pas qu’on se laisse je voulais qu’on travaille, je voulais qu’on essaie d’aller mieux.
– T’aimes vraiment mieux qu’il se dise que tu gères la situation et que tu t’en fous semi même si c’est pas le cas au lieu qu’il sache à quel point tu le vis mal et que peut-être lui aussi?
– Je veux pas le faire gagner sur moi.
– C’EST PAS UN CONCOURS MY GOD. TA FIERTÉ POGNÉE DANS GORGE JUSQU’AU BOUT HAN TOI. Tu te blesses autant que tu le blesses quand tu fais ça. Tu fais ton choix, je vais le respecter, mais là ou tu le laisses s’en aller tranquille et tu restes avec ton orgueil bizarre et inutile. Ou t’assumes que t’es pas un robot et que t’as fait une erreur. Sauf qu’arrête de lui faire subir tes montagnes russes d’émotions pas assumées. Tu l’as laissé, Jeanne. Il a été blessé pis faut que tu vives avec les conséquences de tes choix poches. Tu voulais aller frencher ailleurs, il veut aussi aller frencher ailleurs. Àc’t’heure assume que le gars t’a bien aimée et qu’il a peut-être envie de s’aimer lui un peu. Ça se peut que s’aimer lui passe par toi, ça se peut aussi que s’aimer lui passe par elle. Arrange-toi donc pour que s’aimer lui passe par toi.
– Faut que j’y aille, contente de t’avoir parler, bonne soirée!
– De nada man.