Meilleure actrice dans un rôle de soutien.
par lolmaquerelle
Des tensions se forment dans nos épaules et dans notre nerf sciatique même quand on se masse avec une balle de tennis sur le plancher de notre salon en écoutant la cérémonie des Oscars. Je pense pas qu’on soit conne épaisse laide valise chienne vache carpette cochonne, Mother Theresa. Je pense qu’on essaie tout ce qui pourrait peut-être fonctionner et que c’est légitime. Prendre soin de quelqu’un, ça occupe l’esprit, c’est formateur, libérateur.
En secondaire un le lundi je chicanais Steph quand elle avait fumé du pot avec son frère pendant la fin de semaine. Steph fume pus de pot maintenant, elle identifie son chum sur des treads de memes qui parlent de charge mentale pis lui il like même pas. Quand on prend soin de l’autre on pense presque plus à soi et donc ça occupe les dix doigts. J’ai eu un deuil à faire à la fin de mon secondaire et ma patronne m’avait suggéré de travailler plus, ça occupe l’esprit, ça fait du bien.
À des soirées poétiques, on m’explique sur scène que la personne de qui je dois prendre soin, c’est moi. Me and only me. Je sais pas trop où ça résonne et donc je pose la question à ma correspondante. J’attendrai sa réponse pendant neuf jours.
Entre temps, @art.yoga.feminism partage sur Instagram une image.
SELF CARE : Attend to comfort, ease, rest, time, choice, curiosity, kindness, attention, patience, adjusting environment, mindfulness, gentle, community, focus on progress, prioritizing, slowing down, exploration, pleasure, awareness, acceptance, support, presence.
Quand je reviens de travailler et que je vois ma boite aux lettre un peu déplacée, je sais que c’est la réponse que j’attendais, j’escalade les marches trois par trois, j’ai le sentiment que quelqu’un m’attend, enfin.
«Je pense que prendre soin de toi veut un peu rien dire tu vas pas feeler mieux avec un jus concombre-bleuet, vingt minutes de yoga et un bain. Tu pourrais te demander pourquoi est-ce que tu fais trop souvent ces gestes pour les autres? Par empathie? Ou bien as-tu peur de décevoir?»
Je n’ai pas le temps d’y réfléchir parce que je dois me rendre à un 5 à 7 où il viendra m’avouer qu’il sait pas pourquoi il m’a fait ce qu’il m’a fait et que c’est bien la première et seule fois où il a fait ce qu’il a fait. Il a pourtant traité toutes les autres avec respect, il me l’assurera il dira je te l’assure.
Il voudra qu’on trouve ensemble pourquoi il m’a fait ce qu’il m’a fait. Je le regarderai se mordre la lèvre du bas pendant qu’il cherchera à s’expliquer pourquoi il m’a fait ce qu’il m’a fait, la tête entre les mains. Best Actor in a Leading Role. Je lui demanderai est-ce que c’était par empathie ou bien par peur de décevoir? Best Supporting Actress. Il dira qu’il sait pas quoi répondre. Il trouvera important de me dire que même si on a vécu des beaux moments ensemble et qu’il était gentil et attentionné parfois à mon égard, il n’a vraiment jamais imaginé de futur avec moi.
«C’était juste tellement agréable… Han que c’était agréable?»
Je retournerai chez moi m’étendre sur ma balle de tennis.
Je me dirai que je pense qu’il a fait ce qu’il a fait pour s’occuper l’esprit et se faire du bien.
Je me demanderai si c’est possible que j’aie été son self care.
Crédits photo : Christian Quezada
C’est beau, un baume au coeur ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me donne presqu’envie d’écrire tellement j’aime ça ce que t’écris mais j’ai trop bu aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’aujourd’hui t’as pas trop mal à la fête et que t’es prêt à rocker ton ordi
J’aimeJ’aime