La meilleure.

par lolmaquerelle

Ce matin je me suis réveillée et j’étais contente parce que j’ai dormi et aussi j’étais pas pressée par le travail et tout le reste et aussi j’ai pas pensé à toi tout de suite et ça m’a rendue fière. J’ai pris le livre sur ma table de chevet pis j’ai réalisé que je lis jamais le matin et je me suis dit que ça pourrait être mon nouveau thing alors j’ai lu au lit. J’ai déposé le livre et je me suis mise à pleurer parce que j’ai réalisé que je venais de penser au fait que j’avais pas pensé à toi et là ben c’est cave.

Je suis assise à la table de la cuisine, je mange des céréales juste pour pouvoir me dire que j’ai mangé quelque chose.

En préparant mon café je pense à quand tu me disais que j’étais la meilleure pour préparer le café. Que j’avais la twist. Que mon café goûtait toujours bon.

C’est vrai qu’il est délicieux, mon café.

Qu’est-ce qui reste, aux filles ordinaires qui ont le coeur brisé? On se dit que sûrement que celle après nous fera pas de l’aussi bon café. Qu’elle saura pas noter les différences d’amertume. Qu’elle boit son café couleur grise. Trop de lait, trop de sucre. Que pire, elle boira du thé. HAHAHA franchement. Du thé. (Les fantasmes du petit monde.)

Je pars une brassée (tu es la meilleure pour faire du lavage).
Je m’installe pour faire mes devoirs (tu es la meilleure pour retourner à l’école à trente ans).
Je fais la vaisselle (pas la meilleure j’oublie toujours des spots).

Hier Nath est venue chez nous me dire que je suis extraordinaire. J’ai dit merci, elle a dit c’est un fait, pas un compliment, j’ai encore dit merci, elle a dit laisse donc faire! On a ri.

Sur mon frigo, il y a une photo de mon grand-père. Quand ma mère me dit qu’elle va m’envoyer un petit ange pour m’aider à faire mes journées, je sais qu’elle parle de lui et ça me crisse à terre chaque fois. Je me dis Enweye arrive Coco qu’on parte la journée.

Je pense à mon petit ange qui m’aide à faire mes journées, je pense à quand on se tiraillait sur le divan, qu’il me disait que j’étais un beau singe.

Je suis pas un beau singe, Coco, je suis un clown.
La funny girl.
Je fais rire mon ex et il pleure parce qu’il a peur de jamais rencontrer
Une autre fille
Aussi drôle que moi.
Pas gentille (clair que non).
Pas belle (j’avais raison).
Pas talentueuse (passons).
Drôle.

Au camp de jour, quand j’avais huit ans, on avait découpé des assiettes d’aluminium pour se les coller en-dessous des bas pour en faire des genres de souliers de claquette.

Je me promène dans mon appart avec mes bas de claquette, je chante la Bolduc.
Tout pour le gag.
Mettre une pancarte sur la galerie en avant
Show de bas de claquette
FUNNY GIRL, 2$
TAKALANG TAKALANG TIC TIC TIC TIKALANG
Ça va v’nir, ça va v’ni-re décourageons-nous pas!
Ça va peut-être payer mon loyer. Ça vaut la peine de continuer à turluter.
TAKALANG TAKALANG TIC TIC TIC TIKALANG TIC TAC TITITIITITIC

À la fin de la journée de camp, j’avais les mollets tout tailladés. J’avais mal coupé mes assiettes et je m’étais aussi trop donnée pour mon art.

Lily quai des brumes

La meilleure pour faire un spectacle.