À propos

000001640025Crédits : Christian Quezada

HYMNE AUX LOOSIES
Par eux, pour eux.
Dans le blog tu trouveras le sondage qui demande : «Comment lisez-vous ce blog?» Avec une possibilité de cinq choix de réponses dont celui-ci qui me ferait plaisir que tu coches : Couché dans mon lite, le laptop sua bédaine.
Le monde qui ment je le trouve drôle et stupide en même temps. La preuve c’est que la seule personne à qui je mens c’est à moi-même et je me trouve drôle et stupide en même temps.

Je suis une fille ordinaire.
Quand ma vaisselle est faite, j’ai l’impression que mon appart est fucking clean.
Quand une de mes plantes meurent j’ai le goût de brailler. Je m’achète un gros criss de basilic une fois par année pis je me fais croire que je vais faire du pesto avec, mais finalement il finit par mourir pis je fais juste brailler. J’ai une tasse préférée chez nous qui a sa place dans mon armoire, je place toujours ma tasse au même endroit à un centimètre près pis personne a le droit de boire dedans, mais personne le sait faque des fois y’en a qui boivent dedans pis ça me fait chier. Je les regarde toute le long pis j’ai juste hâte qui finissent leur breuvage pour que je puisse laver ma tasse pis la remettre à sa place. Faut arrêter de chercher du monde pas ordinaire, on est tous des loosy, c’est nice. Je sais que dit de même, ça sonne pas très glamour, mais je me disais qu’on pourrait se coucher dans un lit, comparer nos nombrils pis se trouver uniques entre nous pareil.

Certains me diront : «C’est ça que je te dis ton élite intellectuelle introspective de marde, c’est du luxe en criss se poser autant de questions. Toi je te fais tu chier parce que tu vas encore à des partys où le monde se frenche comme des kids de 14 ans entre gars pis filles pis peut-être gars peut-être fille on sait pas parce que c’est pas gentil de catégoriser les gars des filles au fond on est tous un peu gars tous un peu fille pis c’est donc nice d’être pas sûr d’être hétéro pis de faire de l’extasy (on fait pas d’extasy) côlisse vous avez 25 ans sinon plus, revenez-en, faites autre chose que de jouer à touche pipi en gang! J’aimerais ça que tu sortes de ton métro, de tes cafés de deux onces à 5 piastres PLUS C’EST AMER PLUS C’EST CHER, j’aimerais ça que tu sortes de ton iPod avec des tounes qui ont même pas de mélodie!» Ce genre de commentaire sera considéré comme fair play.

Infos utiles :
Les plus belles photos du site sont signées : Christian Quezada
Je suis l’auteure du roman Sauf que j’ai rien dit paru en mars 2017 aux éditions Québec Amérique
Vous pouvez m’écrire de façon personnelle et polie au
maquerellepointnet@gmail.com
et me suivre sur Instagram
@maquerellepointnet

Pour une plus grande appréciation du site, lisez les textes à voix haute ou assistez à une de nos lectures publiques. Après ça rendu là, si t’aimes encore pas ça, ben c’est tes affaires.